Infos pratiques

Infos pratiques

 

AGENCE POSTALE

Stéphanie : ( 05.58.98.44.83

Horaires sur la page d’accueil

ASSISTANTE SOCIALE

Pour un renseignement ou un rendez-vous auprès d’une assistante sociale, appeler la permanence téléphonique
05.58.76.06.12, du lundi au vendredi de 9 h à 10 h

En cas d’urgence, contacter le centre médico-social d’Hagetmau ( 05.58.79.32.25

DECHETTERIE

A l’usine de traitement du SIETOM,

à CAUPENNE : (  05.58.98.57.57)

site internet SIETOM

Adresse : Site des Partences route de bastenne.

Lundi, Mercredi et Samedi de 9 h à 12 h 30
ATTENTION: HORAIRES D’ETE DU 5 AU 22 AOUT 2020, VOIR PAGE D’ACCUEIL

Les composteurs individuels sont mis à disposition gratuitement

POINT TRI

(derrière la salle polyvalente)

Evitez de déposer des cartons, plastiques, verres… hors des containers par mesure d’hygiène et d’esthétique.

D’autant que cela peut être dangereux (verres, fer…)

Si les containers sont pleins,

Si vos emballages ne passent pas dans les ouvertures … :

ALLEZ A LA DECHETTERIE !

CONTAINERS

C’est pareil !

Ne déposez pas « d’encombrants » (matelas, pneus…) à côté. Ils ne seront pas collectés, les camions de collecte ne sont pas équipés pour cela.

ALLEZ A LA DECHETTERIE !

Carte grise

– désormais appelée certificat d’immatriculation –

La préfecture ne recevant plus aucune demande liée à la carte grise
toutes les demandes devront désormais être faites sur le site internet officiel service immatriculation ou par le biais les garages des landes, agréés par la préfecture au Système d’Immatriculation des Véhicules.

Carte d’identité

– Validité : 10 ans pour les mineurs et 15 ans pour les majeurs – Gratuite –

A la mairie de votre domicile : présence du demandeur obligatoire pour relevé des empreintes, remplissage et signature du formulaire.

  • 2 photos d’identité récentes sur fond blanc
  • si l’ancienne carte  est périmée depuis plus de 2 ans, il faut fournir la copie intégrale de l’acte de naissance
  • 1 justificatif de domicile de moins de trois mois (facture EDF, téléphone, eau, avis imposition…)
  • carte périmée ou déclaration de perte.
  • si vous n’avez pas l’ancienne carte, il faudra aussi un timbre fiscal à 25€

Pour les mineurs : Photocopie de la carte d’identité du parent qui signe l’autorisation de délivrance de la CNI.
Copie de la décision de justice (cas des parents divorcés ou séparés).

Si vous habitez chez quelqu’un : La personne qui vous héberge doit vous fournir un justificatif de domicile à son nom (facture…), la photocopie de sa carte d’identité, une attestation certifiant que vous habitez chez elle.

Délai : 3 à 4 semaines

N’attendez pas

Vérifiez la date de validité de votre carte ! ! !

Passeport

Seules quelques mairies sont équipées d’une station d’enregistrement du passeport biométrique : Mugron, Hagetmau, Saint-Sever, Dax, Saint-Paul-les-Dax, Mont-de-Marsan, Saint-Pierre-du-Mont, Biscarrosse, Mimizan, Morcenx, Aire-sur-Adour, Roquefort, Pissos, Tarbos, Capbreton, Soustons, Peyrehorade

Votre mairie peut vous fournir l’imprimé à remplir. Les pièces demandées sont les mêmes que pour la carte d’identité + un timbre fiscal à 86 €

Vous pouvez aller dans n’importe laquelle de ces mairies, n’hesitez pas d’en contacter plusieurs pour voir les delais de rdv qui peuvent être assez longues!

Mariage 

 Retirer le guide des futurs époux à la mairie au plus tôt et rapporter les pièces demandées au moins un mois avant la cérémonie

PACS

Vous devez faire enregistrer la déclaration conjointe de Pacs en vous adressant soit à l’officier d’état civil (en mairie) de la commune de résidence commune, soit à un notaire.
Le pacte civil de solidarité (Pacs) est ouvert aux couples de même sexe ou de sexe différent.
Pour pouvoir le conclure, les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une convention.
Ils doivent ensuite la faire enregistrer, en fournissant certains papiers:
Convention de Pacs (convention personnalisée ou formulaire complété cerfa n°15726*02)
Déclaration conjointe d’un pacte civil de solidarité (Pacs) et attestations sur l’honneur de non-parenté, non-alliance et résidence commune (formulaire cerfa n°15725)
Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois
Pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport…) délivrée par une administration publique (original +1 photocopie)